C’est avec joie que nous entamons notre deuxième année scolaire entière au JDE! Une occasion rêvée de déployer tout le dispositif que nous envisageons pour un accueil extrascolaire de qualité et accessible à tous.


Les animateur.trice.s AlterEducS ont cette chance de vivre ces moments de temps libre avec les enfants. Ces temps, où ils peuvent avoir le choix entre ne rien faire ou jouer. Le jeu a une importance capitale dans le développement de l’enfant et l’éducateur∙trice s’avère être un véritable soutien pour mettre en place des activités diverses et variées avec l’enfant.


offrir une réelle place au sein même de l’école, c’est permettre à l’enfant de bénéficier d’activités qui font sens pour lui. Offrir un accueil de qualité avec une équipe formée c’est aussi donner la chance à chaque enfant de bénéficier d’un encadrement où il peut développer des compétences lors de moments informels.


Aujourd’hui, notre équipe d’animateur.trice met un point d'honneur à collaborer avec tous les acteurs de l’école (direction,enseignants,éducateur, personnel d’entretien,parents, enfants …). Nos objectifs sont complémentaires et afin de renforcer cette alliance pédagogique nous effectuons un travail réflexif, de prise de recul tant d’un point de vue organisationnel que de suivi individuel des enfants.