Ne dites plus “garderie” mais bien “ Accueil extrascolaire ” (AES pour les intimes).
Le choix des mots est important car il conditionne la perception du monde qui nous entoure. Nous avons fait le pari d’enrichir les temps libres dans les écoles et nous ne considérons pas nos animateurs.trices comme des gardien.nes. C’est pourquoi, nous avons à cœur de changer ce terme très usité mais qui ne valorise pas suffisamment notre travail.
Ce changement pourra aussi s’observer dans les faits grâce au dévouement de notre équipe formée et attentive aux besoins des enfants, des parents et de tout le personnel de l’école.
"L’enfant existe par le jeu. Il ne joue pas pour apprendre mais apprend parce qu’il joue. D’une part, à travers le plaisir qu’il éprouve à essayer ; d’autre part, à travers son environnement. Il nous revient donc, à nous adultes, d’aménager un espace suffisamment riche, varié et souple autour de lui, pour qu’il puisse y pratiquer à son rythme ses propres jeux."
Jean Epstein et Chloé Radiguet : Extrait de L’explorateur nu – Plaisir du jeu, découverte du monde

St ALENE
En savoir plus

JARDIN DES ECOLIERS
Depuis l’engagement du personnel,
en passant par les défis
administratifs et organisationnels, une bonne étoile semble perchée juste au-dessus de nous.
Une nouvelle année se profil avec une équipe dynamique et investie.

ST JEAN-BATISTE DE LA SALLE
Dans un souci d'améliorer le temps extrascolaire, le pouvoir organisateur et les directions ont décidé de confié la gestion des temps libre à l'asbl AlterEducS en collaboration avec le Cemôme.
Les différents animateur.trice.s proposerons à vos enfants des activités qui répondent à leur besoins, rythmes et propositions dans un objectif d'épanouissement de ceux-ci.

SINGELIJN
Au delà d’un cadre sécurisant, nous avons l’ambition de nous intégrer progressivement dans la dynamique et la pédagogie de l’école.
Par des projets, mais aussi en travaillant en étroite collaboration avec l’équipe pédagogique, la direction et tous les autres acteurs du microcosme qu’est l’école Singelijn.